Devenus l’un des sièges incontournables dans le monde, les États-Unis d’Amérique enregistrent chaque année plus de 70 millions d’étrangers sur son territoire. Si pour certains le tourisme est ce qui a guidé leur pas dans ce pays, d’autres y viennent pour affaires ou pour d’autres raisons encore. Cependant, fouler le sol américain n’est possible sans l’obtention de certaines pièces tel que l’ESTA. Découvrez plus d’information sur ce formulaire dans la suite.
Qu’est-ce que l’ESTA
L’ESTA, Elecronic System for Travel Authorization, désigne en français : Système électronique d’autorisation de voyage. C’est un laissez-passer électronique de voyage qui donne l’accès aux voyages sur les États-Unis sans visa. Découvrez davantage sur Demande ESTA. Mis en place par le gouvernement des États-Unis, ce système assure la sécurité de son état. En effet, il permet d’interdire l’accès au pays aux visiteurs indésirables ou aux voyageurs aux intentions indésirables depuis leur lieu de provenance.
C’est une garantie de sécurité donnant au service des douanes et de la protection des frontières aux États-Unis de connaître le nombre de personnes désirant entrer dans le pays avant qu’il n’en soit ainsi. Il donne l’accès au pays sur 90 jours au maximum. Mais il est réutilisable deux années après son approbation sauf si le passeport expire.
Les avantages de l’ESTA
L’ESTA offre de multiples atouts. D’abord il vous donne la marge de voyage sur les États-Unis sans visa. Ensuite elle est moins complexe et très économique que l’établissement d’un visa pour les États-Unis. Tandis qu’une demande de visa se dépose sur rendez-vous à l’ambassade américaine, la demande d’ESDA se fait en un temps record en ligne par le remplissage du formulaire. La durée de délivrance du visa est d’ailleurs relativement plus longue que celle de l’ESTA. De plus, dans les cas d’urgence, l’ESTA USA est délivrée les heures qui suivent le paiement des frais à supposer que toutes les conditions soient remplies. Son prix s’élève à 29,95 dollars par personne. Il peut se faire par le biais de cartes bancaires, Visa, MasterCard, American Express, Bancontact ou encore PayPal sans aucuns frais de transactions.
Similaire

















































