Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'assemblage d’une trottinette freestyle n’est pas chose facile, il faut donc beaucoup de vigilance. La trottinette nécessite beaucoup de pièces à monter, ce qui fait qu’un mauvais assemblage peut détruire d’autres composants. Dans cet article, on vous dira ce qu’il faut pour monter une trottinette.
Un guidon et un deck
Il s’agit de l’un des éléments très important de la trottinette qui est disponible sous deux formes notamment Y ou T. Venant de source sûre, il dit qu’en bas de certains guidons il y a des fentes. Lesdites fentes vous permettent à l’aide du collier de serrage de les serrer contre la fourche. Ils sont généralement en acier ou en aluminium avec un diamètre qui varie entre 31.8mm et 34.9. Veiller à ce que le collier de serrage soit adapté au diamètre. Il est tout aussi important que le guidon dans la mesure où le guidon doit s’adapter deck. Il s’agit de la partie la plus grande et lourde de la trottinette dont le poids est d’environ 1.5 kg. Sur le deck, il y a trois parties, notamment le plateau qui est la pose pieds. Le headtube qui est l’endroit où l’on passe la fourche et la barre. Enfin le neck qui est la liaison des deux.
Une fourche et les roues
La fourche est la partie de la trottinette où l’on fixe la roue avant disponible en plusieurs modèles. Par exemple, certains sont filetés, mais assez rares et d’autres pas du tout. Lorsque la fourche est filetée, il n'est plus nécessaire de mettre un système de compression sur le set up. Il est tout de même important de s’assurer que la fourche et le système de compression sont compatibles. Les roues sont composées de la jante et du core. Le core est fabriqué en plastique ou en métal, ceux en plastiques sont fabriqués avec du nylon et ceux en métal avec de l’aluminium. Le core en nylon résiste moins que celui en aluminium. La jante quant à lui est plutôt standard.
En gros, voici les outils dont vous avez besoin pour réussir l’assemblage de votre trottinette freestyle.