Aujourd'hui, opter pour une médecine de garde est la meilleure chose que vous puissiez faire lorsque vous êtes confronté aux soins urgents. Après tout, la médecine de garde garantit une assistance médicale de base dans les cas où cela est prévu, en ambulatoire pour les situations à caractère urgent qui surviennent pendant la nuit, les jours fériés et avant les vacances.
Qu'est-ce qu'une médecine de garde et à quelles heures consulter un médecin ?
La médecine de garde est un type de clinique dans laquelle un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé est de garde en cas d'urgence, comme une maladie soudaine, des blessures, un accouchement et d'autres situations urgentes. S'il arrive que vous vous retrouviez dans des cas urgents pareils, vérifiez ceci pour contacter une médecine de garde. Dans une médecine de garde, les médecins en service reçoivent généralement des honoraires supplémentaires pour être dédommagés des inconvénients d'être de garde. Chacun d'eux fournit des services de qualité dans son domaine. Ces médecins sont de garde pour prodiguer des soins médicaux aux patients qui en ont un besoin urgent. Les médecins qui travaillent en médecine de garde sont également appelés sur agents internes. Ils sont disponibles à tout moment pour les urgences et les cas urgents, de 20h00 à 8h00 tous les jours de semaine et jours fériés. Ils sont disponibles de 10h00 le samedi et la veille des jours fériés à 8h00 le lundi ou le lendemain des jours fériés. Et ces horaires sont les bons moments pour faire des consultations.
Quelles prestations offre la médecine de garde ?
Les médecins de garde, dans le cadre de leur responsabilité professionnelle, évaluent pour répondre au besoin exprimé par conseils téléphoniques et visite à domicile. Les médecins de la continuité des soins sont tenus de prescrire des médicaments d'urgence ou nécessaires à la poursuite d'un traitement dont l'interruption pourrait aggraver l'état de la personne. Ils peuvent délivrer des certificats de maladie en cas de stricte nécessité, mais uniquement pour une durée maximale de trois jours et proposer une hospitalisation.