Les collectivités territoriales constituent la base de développement d'une nation. C'est la raison pour laquelle il est très important d'assurer cette dernière dans les moindres conditions qu'il faut afin que la nation soit en retour une nation prospère. À tel enseigne la naissance de nombreuses organisation qui accompagnent les collectivités parmi lesquelles figure le CNAS. Dans cet article, nous allons essayer de vous montrer les prestations de ce comité puis ceux qui peuvent en bénéficier.
Quelles sont les prestations du CNAS
On entend par CNAS un comité national d'action sociale qui se met au côté des collectivités territoriales dans le but de perfectionner les efforts au quotidien de ces dernières. En effet, le perfectionnement n'est cependant pas le seul objectif de ce comité. Il faut retenir qu'il se met également du côté des travailleurs en leurs apportant des assistants sociaux ainsi qu'à leurs enfants. Comme exemple d'accompagnement nous avons le domaine du loisir, de la restauration voir même les situations les plus difficiles à gérer. A cause de ces bienfaits, il urge donc de le financer afin qu'il subsiste. De ce fait, la loi 2017 stipule que les collectivités territoriales finance ce dernier en raison du profit que tire leur salariés. Néanmoins, les financements varies en fonction bien évidemment de la collectivité. Il varie de 0,5% à plus de 3% de la masse salariale brute appelé MSB.
Les bénéficiaires des prestations du comité national d'action sociale
Il y existent plusieurs personnes qui peuvent en profiter des avantages offerts par le CNAS. D'abord, il faut noter les collectivités territoriales qui sont les bénéficiaires direct des avantages du comité. Autrement dit, chaque collectivité territoriale qui adhère au CNAS est bénéficiaire et à l'obligation a son tour de faire profiter au maximum possible qu'elle peut ces salariés que ça soit les CNAS billetterie ou de vacances. Enfin, chaque personne peut s'y rendre individuellement afin d'en bénéficier. Il suffit juste d'aller sur le site du comité en son propre compte.