Les expérimentations du cannabis thérapeutique.
Les avancées de la médecine ont permis l’avènement de traitement plus efficace contre de nombreuses maladies. Les plantes sont de plus en plus utilisées dans la médecine moderne afin d’apporter des traitements naturels avec moins d’effets secondaires.
Depuis quelques années, les débats sont nombreux autour de l’importance et de la contribution de cannabis dans la médecine. L’usage du cannabis thérapeutique apparait désormais comme une évidence. En France, son expérimentation vient d’être autorisée par un nouveau décret. Seules les personnes souffrant de pathologie grave pourront bénéficier de cette expérience.
L’expérimentation du cannabis thérapeutique très prochainement dans toute la France.
Des expériences scientifiques attestent des propriétés thérapeutiques du cannabis. Voir ce site est un moyen de recueillir des informations sur les prochaines expérimentations en France. Seuls les patients atteints de maladies graves comme l’épilepsie, les douleurs neuropathies, les effets secondaires de la chimiothérapie pourront bénéficier d’un traitement dès le cadre des expérimentations qui viennent d'être autorisé.
Les patients sélectionnés seront informés des risques que sont les effets indésirables et les contres indications que le traitement peut provoquer avant le début de l’expérience. Chaque patient bénéficie gratuitement des médicaments testés mis à la disposition des structures qui participent aux expérimentations. Un décret a défini les conditions de transport, de détention, de stockage et d’importation. Étant donné que la consommation de cannabis à fumer est interdite par le protocole, les médicaments seront administrés sous forme de feuille séchée, de gélules et d’huiles.
Un évènement qui est très attendu par les personnes concernées.
L’expérimentation thérapeutique du cannabis est très attendue par les bénéficiaires. Cette expérimentation avait été autorisée depuis un bon moment par l’Assemblée nationale. Malheureusement, les récents évènements liés à la crise sanitaire l’ont retardé. De nombreuses voix ont demandé au gouvernement que ces expérimentations commencent plus vite. Dans plus de 30 pays, le cannabis à visée thérapeutique est déjà une réalité. Plus de 22 pays l’utilisent depuis 2003.