Comment utiliser une cigarette électronique ?
Cela fait quelque temps que vous avez adopté la cigarette électronique. Elle vous semble tellement plus pratique, et préserve mieux votre santé. Mais vous avez encore quelques ennuis quand il s’agit de vapoter comme il faut. Vous trouverez dans cet article quelques astuces qui, en peu de temps, vont vous faire passer pour un as du vapotage.
Les notions pour faciliter vos débuts
Pour votre toute première expérience avec une cigarette électronique neuve, vous devrez patienter une dizaine de minutes avant d’essayer de vapoter. Pour aller plus loin et étancher votre soif d’en savoir plus sur les e-cigarettes, visitez ici ! Il est en effet nécessaire d’attendre une dizaine de minutes, afin d’éviter le goût de brûlé dès votre première aspiration. Il en est ainsi parce que le coton de la résistance est sec, et il faut le laisser s’imbiber d' e-liquide. Vous ferez pareil lorsque vous placez une résistance neuve. Il est aussi important de savoir qu’on n’aspire pas une cigarette électronique comme on le ferait avec une cigarette classique. Ici, l’aspiration doit être douce et plus longue (3 à 4 secondes), au risque de provoquer une quinte de toux.
Les précautions utiles à prendre
La résistance d’une e-cigarette a une durée de vie qui varie entre deux et trois semaines. Pour éviter la désagréable expérience de se voir lâcher par cette pièce indispensable, il faut en avoir plusieurs sous la main. Généralement, quelques instants avant de s’altérer, une résistance perd de sa capacité de production de fumée, ou celle-ci a un goût de brûlé. Il faut aussi s’informer sur la compatibilité de la résistance avec le e-liquide. Si les deux ne sont pas compatibles, il risquerait d’avoir une fuite du liquide de vapotage. De la même façon, vous devriez prévoir une batterie de secours, car celle que vous utilisez peut vous lâcher sans crier gare.