La voiture sans permis (voiturette) est souvent utilisée par des individus victimes d'un retrait de permis, les enfants d'âges compris entre 14 et 18 ans, les retraités et seniors. Comme toute voiture, une voiturette a besoin d'une assurance auto pour une circulation libre et une limitation des risques. Des critères simples vous sont proposés dans la suite pour vous aider à mieux choisir votre assurance.
Que doit contenir une telle assurance?
Outre le fait qu'elle fonctionne avec plusieurs impositions dont une vitesse limitée à 45km/h et l'interdiction de circulation sur les autoroutes, la conduite de la voiture sans permis nécessite préalablement une souscription à des garanties d'assurance. Cliquez ici https://www.assurance-et-securite.fr pour plus d'informations. Premièrement, il faut prendre en compte la garantie du conducteur. C'est celle qui assure votre prise en charge en cas de subissement d'éventuels dommages lors d'un accident. Elle est très importante, vu la vulnérabilité de collision que concède à la voiturette sa taille réduite. Ensuite, on a la garantie dommages collision qui prend en compte les réparations des voitures en cas de collision ou accrochage. Enfin, on a la garantie protection juridique qui assure votre défense en cas de litiges résultant de l'achat, de l'enlèvement ou de la vente de votre voiturette.
Quel prix pour une telle assurance?
Pour mieux estimer le prix de votre assurance voiturette, le moyen le plus efficace est de faire appel à un comparateur spécialisé. Il existe différentes formules d'assurance dans une fourchette dont les limites inférieure et supérieure sont respectivement la formule au tiers ( au prix mensuel de 20€) et la formule tous risques (au prix mensuel de 100€). Ces prix dépendent également du statut de l'individu et aussi de la région où il habite. Par exemple, les formules coûtent plus cher si le sujet est un jeune habitant. Les prix sont également plus élevés en région parisienne qu'en Province sauf pour la formule intermédiaire souscrite par un jeune habitant. Il s'agit bien sûr d'une différence de quelques unités d'euros.