Comment bien porter le Masque FFP2
Pour se protéger contre le coronavirus, le port de masque fait partir des mesures barrières à respecter, ceci est le plus important des gestes à tenir. Si les masques chirurgicaux sont les plus répandus par ce temps qui coure les masques FFP2 sont plus avantageux que ce dernier, car il vous protège vous et votre voisinage. Vous découvrirez dans la suite de cet article des informations précises sur les pratiques à tenir pour bien porter ce masque.
Masques FFP2 : comment bien l’utiliser ?
Si vous participez à un regroupement où vous ne maîtrisez pas l’état de santé du public, la meilleure solution est de porter le masque FFP2, car ceci vous protège le mieux. Il vous protège efficacement vous et les autres aux alentours de vous.
Cependant, pour que cette protection soit efficace il est primordial de mieux le placer, car un mauvais positionnement rend le port de masque inutile. Vous serez exposé au danger dans ce cas de figure. Ainsi, avant de pouvoir enfiler ou repositionner votre masque FFP2, vous devez nettoyer toute bactérie de vos mains même si vos mains ont l’air propres. Prenez 30 secondes au minimum pour vous laver les mains avec de l’eau ou du savon ou une solution de gel hydroalcoolique pendant. Pour mettre vos équipements, vous devez le tenir par les lanières et bien le positionner pour qu’il recouvre du nez jusqu’au menton. Évitez de toucher la partie principale du masque en voulant le réajuster ou le porter et ne le portez pas uniquement sous le nez ou sur la bouche.
Comment enlever son masque sans risque de contamination ?
Pour l’enlever, ne touchez que les lanières pour réaliser ce geste. En évitant de toucher la partie devant le nez et la bouche, vous évitez d’entrer en contact avec de possibles gouttelettes porteuses du virus.
Pour plus de sécurité, il est davantage conseillé de procéder au changement systématiquement après 4 heures de port. Aussi, lorsque vous buvez ou manger et vous constatez que le masque est humide il est recommandé de le changer.