Contrairement à ce que vous pensez, garder une barbe n’est pas qu’une question de style. Chaque barbe renvoie un message bien précis à votre interlocuteur sur votre personnalité. Spécialiste de la barbe, le pogonologue recommande donc de choisir minutieusement votre style de barbe.
La barbe de 3 jours
Envie d’être un homme très tendance ? Adoptez la barbe de 3 jours. La quasi-totalité des personnalités masculines reconnues pour leur incroyable sex-appeal ont misé sur cette barbe. Avec son air un peu négligé, il s’agit pourtant d’une arme de séduction massive.
Pour que l’effet séduction soit entier, la barbe de 3 jours est complétée par une moustache fournie, parfois de rouflaquettes. Même si en apparence, elle a tout de la barbe que tout le monde peut porter sans complexe, il n’en est rien. La porter, c’est assumer son statut de séducteur.
En outre, contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle est difficile à entretenir. Voilà pourquoi l’aide d’un barbier reste précieuse. Trouver le vôtre sur tailler-sa-barbe.com.
Le bouc
C’est un style qui a connu un franc succès pendant les années 90. Portez cette barbe est devenu plus courant de nos jours, même si elle est considérée comme la barbe de l’homme nostalgique. Ainsi, porter cette barbe vous donne l’image d’un homme de la vieille époque.
La barbe fournie
Lorsqu’un homme mûrit et prend de l’âge, il peut utiliser sa barbe pour en témoigner et, la barbe fournie incarne cet état d’esprit. Beaucoup l’assimilent à la barbe des professeurs d’université, même si pour certains, la barbe fournie est une référence historique. Bien qu’elle semble être passée de mode, de jeunes hommes en font leur style en raison du fait qu’elle leur donne l’allure d’hommes sages, sérieux et rangés.
Le collier de barbe
Si vous ne voulez pas renvoyer l’image d’un homme en mal d’attention, il vaudrait mieux éviter de porter cette barbe. C’est en effet le choix des hommes qui veulent à tout prix se faire remarquer par leur originalité.