La demande est supérieure par rapport à l’offre en France actuellement, sur le marché immobilier. Cela dit, la défiscalisation ici rend l’investissement dans l’immobilier plus intéressant aux vues des investisseurs. Elle est plus notable surtout dans le neuf. À cet effet, de nombreux dispositifs relatifs à l’investissement dans le logement neuf abordent le cadre fiscal de cet investissement avec des profits avantageux.
La loi Pinel
Cette loi fait partie des dispositifs premiers et les plus connus en termes de défiscalisation immobilière. La loi Pinel concerne principalement les biens immobiliers neufs non meublés, allez sur le site pour voir des de biens en question.
Grâce à cette loi, vous bénéficiez d’une réduction conséquente sur vos impôts. En effet, la loi Pinel permet la réduction d’une partie importante des impôts du prix de vente du logement neuf. Cela dit, la durée de la location doit être au minimum de 6 ans pour bénéficier de 12 à 21 % de réduction.
La loi Censi-Bouvard
Cette loi aussi est un dispositif qui cadre l’investissement dans l’immobilier locatif meublé notamment les résidences de services. Votre engagement ici tiendra lieu pendant 9 ans au minimum. En contrepartie de cet engagement, il vous sera offert de votre investissement une réduction fiscale de 11 %.
La gestion au quotidien de votre bien est mise dans les mains d’un exploitant avec cette formule. Ce dernier assure la recherche de locataire, l’état des lieux du logement ou du remplissage des formalités administratives.
Le dispositif LMNP
Ce dispositif aussi concerne l’investissement dans les logement locatifs meublés. Les engagements sont les même à ce niveau également, juste qu’il y a une différence sur les avantages fiscaux. Ce dispositif permet à l’investisseur d’amortir de façon linéaire la totalité de son investissement.
Ceci est possible durant les 30 ans prochains d’utilisation. Ce sont les règles BIC qui imposent d’une certaine manière les revenus locatifs. De même, il y a la possibilité de réduction du montant amorti, en régime réel.