Après avoir constaté qu’une ou plusieurs parties de votre corps ont pris un coup de vieux, vous désirez prendre de la crème anti-âge. C’est une bonne idée, vous souhaitez vous rafraichir la peau. Mais toutefois, sur le marché, ils existent plusieurs types de crèmes. Il faut être capable de les différencier pour une bonne utilisation. Cela en vaut la peine car une confusion dans l’application des crèmes peut être fatale pour vous. Ainsi, suivez attentivement ce texte.
Soin anti-âge : Que peut-on retenir ?
L’évolution en âge de l’Homme correspond à un vieillissement exponentiel de son organisme et d’emblée de sa peau. Comment est-ce qu’on a que 24 ans, mais qu’on ressemble déjà une mamie de 50 piges ? Rire… Pour éviter une telle question, plusieurs personnes se tournent vers l’usage des crèmes anti-âge. Mais malheureusement, la plupart d’eux ne comprennent pas quelle différence entre Crème anti-âge visage et crème anti-âge main.
Alors, si telle question peut trouver sa vraie réponse, un soin n’est rien d’autre que tous les moyens amenant les gens à entretenir leur peau. Cet entretien peut être basé sur tout le corps entier ou soit sur une partie qu’on aimerait rendre plus attractive. C’est le cas du visage, une des parties du corps que l’on accorde plus soin.
Comment identifier un crème anti-âge visage d’une crème anti-âge main ?
D’entrée, la peau qui a recouvert le visage humain est plus fine, mince et fragile que celle de la main. La peau de la main quant à elle est peu plus dure et résistante. Et vous le savez, ‘’la nature a horreur de vide’’. Cependant, la toute première différence entre les deux produits se trouve dans leur concentration et dans leur texture. Un crème anti-âge visage est largement moins concentré en actif hydratant que celle de la main.
Secundo, on mettra l’accent sur le soin. Sachant que la peau du visage est mince, le soin est très délicat au risque de causer une irritation cutanée. Du fait que la main est plus utilisée, elle perd son aspect plus vite que le visage. Il faut donc un produit plus riche en actif hydratant par exemple pour mieux ramollir les mains.