La vitamine E est une vitamine très importante pour l’organisme à cause de ses nombreuses propriétés. Grâce à ses vertus, elle sert à beaucoup de choses que vous découvrirez d’ici là.
Quels sont les bienfaits de la vitamine E ?
La vitamine E est une vitamine provenant de diverse source et dont l’apport permet de lutter contre le stress. Le saviez-vous ? Ses propriétés anti-oxydantes agissent avec d’autres vitamines (la vitamine C notamment) pour lutter contre le stress oxydatif. Une autre vertu de la vitamine E, est son côté protecteur des cellules du corps. En effet, elle agit sur les membranes des cellules, ce qui permet de les protéger en cas d’agression. Ce n’est pas pour rien qu’elle est comprise dans la composition de plusieurs laits de corps en cosmétique. Certains la qualifient même de vitamine qui lutte contre le vieillissement. Aussi, la vitamine E permet une production régulière de globules rouges dans le corps. La vertu préventive de la vitamine E permet à l’organisme de prévenir certains risques de cancers. En gros, c’est une vitamine qui joue un rôle dans la défense de l’organisme.
Une carence en vitamine E (ce qui est bien rare) peut engendrer une vraie perturbation du fonctionnement de l’organisme.
Où trouver de la vitamine E ?
Pour trouver de la vitamine E, il faut aller en magasin ou en pharmacie. Très souvent, il en existe en gélules manipulable et autre. Mais vous pourrez trouver de la vitamine E dans les différents aliments que l’on consomme, plus précisément dans les aliments gras. L’huile d’olive, et de tournesol sont de véritables sources de vitamine E. On retrouve également de la vitamine E dans la chair de certains poissons ainsi que dans certains fruits comme par exemple le kiwi, la pêche, l’amande, l’avocat et etc.