Le Canada est un pays qu’on veut visiter. C’est pourquoi les autorités de ce pays ont tout mis en œuvre pour faciliter l’arrivée dans ce pays. Le processus d’obtention de l’AVE Canada( Autorisation de Voyage Électronique) est donc relativement simple.
Les démarches pour l’obtention de l’AVE
Il est important de savoir qu’avant de réserver vos billets pour le Canada, vous devez être en possession de l’AVE et ce impérativement sans quoi, vous ne pourrez pas voyager. Le processus de demande d’approbation se fait en ligne ainsi que tout ce qui a rapport avec les frais de traitements des formalités. Il faut noter qu’on ne paye que pour une et une seule demande, le contraire n’est pas possible. Vous pouvez voir cette page pour avoir des informations sur les différents types de visa. Donc, pour une famille composée de 6 personne vous vous devez pouvoir remplie et présenter 6 différents formulaires. Le paiement se fait donc grâce à une carte bancaire(visa ou MasterCard). Il est important d’imprimer et d’avoir sur soi la facture du paiement et d’en faire une copie car si vous attendez avant de le faire vous n’y aurez plus droit.
L’AVE Canada est délivrée la plupart du temps en quelques minutes à l’adresse e-mail donnée lors du remplissage du formulaire. Mais, il peut arriver que cette autorisation soit délivrée dans un délai de 72 H. Dans certains cas, il peut arriver que les informations apportées ne soient pas complètes. Il se peut donc que ces informations manquantes puissent être demandées par mail.
Des documents sont nécessaires dans le cas où le voyage se fait avec des enfants de parents divorcés ou simplement séparés. Les parents de ces enfants-là doivent se munir des documents justificatifs de la garde et ce, légale des enfants, sans quoi ils se verront l’autorisation refusée. Les adultes qui voyages avec des enfants qui ne sont pas les leurs doivent aussi présenter une lettre d’autorisation des parents légaux. Cette lettre doit contenir l’adresse et les numéros téléphoniques de ceux-ci.