Vous préférez avoir votre peau toujours lisse et sans poils mais votre peau présente des poils disgracieux ? L’épilation est ce qu’il vous faut. Elle permet de débarrasser le corps des poils non désirés. Elle existe sous plusieurs formes. C’est l’objet de cet article qui vous présente les types d’épilation.
Voici quelques manières de s’épiler
L’épilation laser (appareil doté d’une lumière particulière), réalisée par un médecin, consiste à détruire les racines des poils. C’est une technique très professionnelle. Cliquez sur https://dermelia.fr/epilation-laser/ pour plus de détails sur cette technique. On a aussi le rasage, une méthode très courante. La crème dépilatoire quant à elle consiste à dissoudre le poil. L’épilateur électrique, un appareil fait pour attraper et déraciner les poils. L’épilation à la cire, se présente sous trois différentes formes (la cire orientale, la cire chaude et la cire froide), permet de retirer le bulbe. Il y a aussi l’épilation au fil, encore appelée épilation indienne. C’est une manière très ancienne consistant à coincer le poil dans une boucle de fil. Ici, le visage est l’endroit le plus approprié. La lumière pulsée et la thermolyse sont également des types d’épilation.
Conseils pour bien choisir un type d’épilation
Avant de faire le choix d’un type d’épilation, il y a des aspects que vous ne devez pas négliger. Le rasage est rapide, facile, indolore et peu coûteux, vous risquez de vous couper, mais la repousse est très rapide et votre peau va s’assécher. La repousse est également rapide dans le cas de la crème dépilatoire. Vous pouvez opter pour la cire ou l’épilateur électrique. Il suffit juste de s’attendre à un peu de douleur pendant l’opération. Allez en institut pour l’épilation au fil. Même si la technique du laser est plus ou moins coûteuse, elle vous garantit une réglementation stricte et l’épilation est quasi définitive. Un médecin spécialiste est à votre service pour un travail parfait ; c’est bien une garantie.