La Côte fêlée est une maladie qui consiste à avoir l’impression d’avoir les côtes brisées. Elle peut avoir de graves répercussions sur le bien-être de l’homme. Bien souvent, de nombreuses personnes pensent que cela est dû au fait d’avoir eu un choc. Cette raison n’est pas toujours vraie, car cela peut être provoqué par un énorme éternuement. Les symptômes de cette maladie ainsi que les méthodes de traitement sont nécessaires à connaitre. Vous saurez ainsi vous rendre rapidement à l’hôpital lorsque vous remarquez.
Côte fêlée : les symptômes
Nombreux sont les symptômes qui mettent la puce à l’oreille quant au fait que vous avez une côte fêlée. Bien souvent, cela se manifeste par une douleur que vous ressentirez dans la zone de la cage thoracique.
Ladite douleur peut s’intensifier lorsque vous respirez, lorsque vous toussez, lorsque vous bougez ou que vous prenez une grande respiration. Lorsque vous penchez la tête ou que vous rigolez, il se peut que vous ressentiez aussi cette douleur. Dans ces conditions, il est prudent que vous consultiez rapidement un spécialiste pour en savoir plus.
Celui-ci pourra vous donner les indications adéquates pour vous soulager. La Côte fêlée n’est souvent pas grave, mais cela peut causer dans certains cas le bouchage du foie ou du poumon. Pour éviter d’en arriver à cet extrême, il vaut mieux se rendre rapidement à l’hôpital.
Côte fêlée : les traitements adéquats
Dès que le diagnostic d’une éventuelle Côte fêlée est confirmé et que le risque d’une lésion pulmonaire est supprimé, l’utilisation d’un antalgique et du myorelaxant est souvent prescrite par les médecins. Cela permettra de relâcher un tant soit peu les muscles intercostaux qui serrent le nerf intercostal et évitera une éventuelle complication. Dans le cas où la fêlure n’est pas grave, le repos et l’antalgique suffisent.
Un traitement en termes d’utilisation de bande large qui serra le thorax peut être aussi parfait, surtout dès les premiers instants. La douleur sera ainsi limitée lorsque le tronc du patient sera en mouvement. Lorsque par contre, la fêlure est grave, une opération et une hospitalisation seront indispensables.