Sommaire
Il existe aujourd’hui plusieurs professions de la santé qui visent la promotion du bien-être des personnes. Au nombre de ces professions, nous avons l’ergothérapie qui utilise le travail manuel pour guérir une personne qui est malade. Pour exercer cette profession, il faut avoir certaines compétences que vous allez découvrir dans la suite de cet article.
Compétences en collectes d’information
Un étudiant en ergothérapie doit savoir recueillir des informations sur l’état de santé des clients. Il doit savoir également comment prendre des renseignements sur leur acuité visuelle, tactile et auditive. Le futur ergothérapeute en collectant des informations aura à lire des diagrammes ou des documents. Il doit également écouter les clients et observer leur langage corporel afin de collecter des informations. Pour plus d’informations complémentaires, cliquez ici.
Compétences en communication
En plus des compétences en collecte d’information, l’ergothérapeute doit être capable de parler, d’écouter et d’observer les clients afin de recueillir les informations de manière efficientes sur leur état de santé. L’ergothérapeute doit être en mesure de percevoir les communications non verbales. Il doit aussi communiquer avec efficacité et sensibilité avec ses clients, les proches du malade ainsi que les membres du corps médical.
Compétences en pensée critique
Pour devenir ergothérapeute, il faut aussi avoir les compétences nécessaires pour analyser, résumer et intégrer les informations collectées. En réalité, les praticiens de l’ergothérapie utilisent des théories, des cadres ainsi que des modèles sur l’ergothérapie. Ces utilisations leur permettent de mettre en pratique leurs connaissances scientifiques. L’ergothérapeute doit aussi avoir des aptitudes en résolutions de problèmes.
Compétences psychomotrices
Un ergothérapeute doit également avoir des compétences physiques. En réalité, il devra avoir une bonne santé physique afin de bien assurer des services sécuritaires à ses clients. Ces services doivent être efficaces et efficients. Aussi, le praticien de l’ergothérapie doit avoir la capacité d’utiliser des instruments d’évaluation et d’interventions pour soigner ses patients. Voilà pourquoi, l’ergothérapeute doit avoir des compétences physiques.
Similaire





























