Pour des raisons génétiques, sanitaires et autres, certaines personnes naissent maigres ou le deviennent. Face à cette situation qui peut parfois être gênante, elles veulent prendre sainement quelques kilos de plus afin de mieux se sentir. Si vous êtes dans ce cas, vous avez la chance de découvrir dans cet article quelques conseils pour faire de votre souhait une réalité.
Optimiser son apport en protéine
Au prime abord, vous devez savoir que pour gagner du poids, la meilleure manière d’y arriver est de changer ses habitudes alimentaires de sorte à augmenter votre apport journalier en calories. Ainsi, vous devez consommer régulièrement (chaque jour), des repas qui sont riches en protéine animale comme végétale. Voici quelques exemples d’aliments que vous devez consommer pour optimiser votre apport en protéine :
- le poulet ;
- le yaourt ;
- le poisson ;
- les haricots ;
- le porc maigre ;
- les lentilles ;
- les noix, etc.
Il est recommandé de prendre ces aliments après la pratique des activités physiques et sportives ou tout juste avant de se coucher. En effet, ces apports en nutriment vous permettront de compenser les énergies que vous avez dépensées pendant la journée ou au cours des exercices physiques. Pour plus d’infos, allez sur le site .
Consommation de graisses et d’huiles saines
Puisque la solution la plus efficace est d’augmenter votre apport en colories et nutriments pour gagner du poids, vous pouvez facilement en obtenir en mangeant les aliments tels que les noix, l’avocat, et l’huile d’olive. Ces aliments peuvent être utilisés comme des compléments alimentaires pour faciliter le gain de poids. Quant à l’huile de coco, il est fortement déconseillé de la consommer en quantité, car elle contient en majorité de graisses saturées qui peuvent vous causer des ennuis. Vous devez donc beaucoup plus prioriser les huiles de soja e d’olive en lieux et plus de celle de coco.