Être enceinte est un évènement exceptionnel dans la vie d’une femme. Cependant, au regard du caractère sensible de la grossesse, il est important pour une femme d’avoir une bonne hygiène de vie pour pouvoir traverser sereinement cette période. Vous portez une grossesse et vous désirez des astuces pour bien vivre ? Notre article vous renseignera mieux.
Avoir une bonne alimentation
La femme n’est plus la seule à profiter des repas pendant la grossesse : le bébé doit aussi bien se nourrir. Il est conseillé à la future maman de manger équilibré pour couvrir ses besoins nutritionnels et ceux de son bébé. Manger équilibré consiste à retrouver dans son alimentation quotidienne les apports en lipide, protéines (70g/jour), glucides etc nécessaires pour les deux. Notez que ces apports varient en fonction de l’étape de la grossesse, de la corpulence de la maman et bien d’autres facteurs. Avec un bon suivi de la grossesse, la femme enceinte recevra régulièrement les orientations sur les aliments à manger et ceux à éviter en vue d’avoir un bébé en pleine forme à la naissance. Par ailleurs, si vous désirez savoir quand interviendra l’accouchement, rendez-vous sur https://www.bebe.net/confort/truc-de-grand-mere-pour-savoir-quand-on-va-accoucher.html pour lire les astuces de grand-mère.
Pratiquer le sport d’entretien
Le sport est recommandé à tout le monde pour rester en bonne santé. Il reste donc une activité à maintenir même en étant enceinte sauf en cas de contre-indication prononcée par un médecin. Non seulement la pratique du sport permet de maintenir la femme dans un bon état de santé, elle lui évite également une prise de poids. Cependant, la future maman doit s’abstenir des activités à risque comme le parachute ou celles qui nécessitent une longue durée de pratique. Alors que faire du vélo en ville est autorisé, une randonnée VTT est interdite par exemple.