En période de convalescence ou d'âge avancé, l'on a besoin d'un bon compagnon inépuisable qui est toujours présent en cas de besoin. Toute personne peut avoir besoin d'assistance pour se faciliter la vie. Cet article expose quelques uns de ces compagnons.
Les applications et robots
Le monde de la technologie a évolué en engendrant sur son passage d'énormes dispositifs facilitant la vie. Certaines de ces réalisations fonctionnent par commande vocale et ne nécessitent pas de manipulation d'une certaine télécommande. Il existe des applications contrôlant tout l'arsenal électronique de la maison tels que les climatiseurs, l'Alarme de maison, etc.
Il existe des robots aspirateurs et nettoyeurs qui assistent parfaitement l'être humain. Ces divers gadgets facilitent énormément la vie dans les tâches quotidiennes. L'entretien de la maison, le bon fonctionnement des dispositifs électroniques sont allégés par les nouveaux systèmes d'assistance électronique.
Les animaux de compagnie
Les animaux sont depuis la nuit des temps des compagnons très fidèles de l'être humain. L'évolution des techniques linguistiques canines a beaucoup plus renforcé la cohabitation des animaux et des hommes. Les animaux bien dressés rendent énormément service à leurs maîtres et sont efficaces pour une bonne assistance en cas d'invalidité ou de convalescence.
Les assistants rémunérés
Des structures d'assistance lucratives sont créées et permettent de louer des services de différents assistants. Le tout dépend du service voulu. Il existe des assistants en tâches ménagères, en activités professionnelles et également pour les courses. Le mal avec ces assistants est qu'ils ont des honoraires et ne servent pas en permanence.
La location des services d'un assistant peut se montrer un peu coûteuse. Il y a également l'aspect de confiance qui n'est pas à négliger car une personne appelée à vous assister doit être d'une bonne moralité. L'on ignore pourtant la nature de l'assistant dont on est sur le point de louer les services.