Sommaire
Avoir un nom de domaine expiré, vous fait profiter de nombreux avantages. Avez-vous déjà essayé d’utiliser un nom de domaine expiré ? Si non, c’est le moment de vous y intéresser. Mais que signifie un nom de domaine expiré ? Comment en choisir un bon ? Quels avantages offre-t-il ? Cet article vous le dévoile.
Qu’est-ce qu’un nom de domaine expiré ?
Un nom de domaine expiré est un nom de site web qui a été inscrit, mais qui n’a pas été renouvelé par son propriétaire après expiration, pour une quelconque raison. En effet, ce domaine expiré représente un outil très important pour sa valeur SEO, spécialement lié aux backlinks (lien entrant ou lien retour) qu’il génère vers votre site principal. Cela dit, les noms de domaines expirés sont disponibles pour qui veut en obtenir. Si vous recherchez éventuellement un nom de domaine expiré pour votre SEO, le service ExpireSEO est à votre disposition. Vous y trouverez les meilleurs noms de domaine expiré.
Comment faire son choix ?
Pour mieux choisir un nom de domaine expiré, vous devez évaluer les caractéristiques de ce dernier. Cela revient à vérifier la qualité du nom de domaine en fonction du profil de backlinks (ensemble des liens externes et information sur la nature de ses liens). Il faut donc examiner les backlinks du nom de domaine, évaluer ensuite sa thématique et son historique. Aussi, vous pouvez évaluer la valeur du nom de domaine expiré en fonction des outils disponibles comme Majestic ou Most, qui préconisent des indications très avantageuses.
Quels avantages procure un nom de domaine expiré ?
Utiliser un nom de domaine expiré offre de nombreux avantages, vu que ce domaine a déjà été actif, dans le passé et bénéficie déjà aussi d’une valeur SEO. Par exemple, vous pouvez utiliser un nom de domaine expiré dans la création d’un réseau de site internet. Ce qui va induire l’apport des backlinks vers votre site, et qui à leur tour, vont améliorer la position de votre site web sur les moteurs de recherche. À vous de jouer donc !