Votre Xbox One s’allume au hasard ? Cela peut survenir de plusieurs causes différentes. Bien vrai qu’il n’est pas facile de diagnostiquer exactement ce qui ne va pas avec l’appareil. Mais ici, nous allons vous présenter quelques éléments que vous devez vérifier afin de comprendre ce qui amène votre Xbox One à s’allumer de manière aléatoire.
Les éléments à vérifier avant toute démarche
Comme le Xbox One ne possède pas de bouton d’alimentation physique, lorsque vous touchez son bouton capacitif, celui-ci se déclenche. Il suffit d’une sensation de caresses pour que vous allumiez le système par inadvertance. Si vous disposez d’un Kinect, en disant seulement salut, votre appareil s’allumera avec des commandes vocales. Donc par accident, il est bien possible d’allumer votre Xbox One avec une phrase similaire. Visitez le site web pour en savoir plus.
Si toutefois c’est la raison pour laquelle votre Xbox One s’allume sans arrêt, vous pouvez désactiver cela. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les paramètres d’alimentation et de démarrage et de désactiver « ’réveillez le Xbox One »’ en disant seulement « ’Hey »’. Aussi, en appuyant sur un des boutons de votre contrôleur, le système de l’appareil peut se démarrer. Pour vérifier si c’est le cas, enlevez les piles de celui-ci et voyez si votre Xbox One s’allume seul.
Autres éléments importants
Si le problème persiste toujours, il faut :
- Désactiver le instant-on mode : ce mode permet à l’appareil de se mettre en marche rapidement à partir d’un état de veille.
- Eteignez aussi les téléviseurs à proximité : quand certains des téléviseurs sont allumés, la Xbox One peut se démarrer. Et cela est dû à une option qui s’appelle HDMI-CEC.
Mais si vous réussissez à désactiver cette fonction, il n’y a plus de raison que votre Xbox s’allume seul. Si malgré tous ces éléments, l’appareil n’arrête pas de s’allumer, il faut faire appel à un professionnel en la matière.