Face à la conjoncture actuelle que vit le monde, nombreux pays prennent les décisions pour lutter contre le Coronavirus. Ces mesures ne sont pas sans conséquences puisqu'elles divergent d'un pays à l'autre. Alors pourquoi Donald Trump interdit-il l'immigration aux États-Unis ? On fait le point ici.
Que comprendre du refus d'immigration décidé par Trump ?
Le refus d'immigration validé par le le président américain Donald Trump est une mesure pour freiner la propagation du Coronavirus et d'autres maladies après le déconfinement. Cette décision de Trump vise en réalité la garantie des meilleurs postes de travail aux Américains pour éviter qu'ils soient occupés par les étrangers qui était sa politique. Visitez le site www.barbanews.com/tag/Politique pour plus d'informations sur la politique.
Les États-Unis étant une puissance mondiale, la meilleure solution pour relancer son économie serait la fermeture des frontières afin d'alléger les charges sociales. Car selon Trump ce sont les étrangers qui constituent plus le poids économique. Ainsi Trump trouve que l'économie du pays ne sera efficace pour les citoyens que si la population chute. D'où il prend cette décision.
Quel peut être l'impact de la décision de Trump pour les États-Unis ?
Il faut reconnaître que l'interdiction d'immigration aux États-Unis signée par Trump n'est pas sans conséquences. Quelles soient bonnes ou mauvaises, cette décision affectera le pays sur plusieurs plans. À cet effet, il y aura :
- la perte ou l'absence des recettes fiscales
- la perte d'emploi chez les compagnies aériennes, maritimes
- une main d'œuvre inefficace et peu développée
- un climat social insupportable voire une instabilité politique.
- un taux de clandestins élevé
Notons également que plus cette décision prend du temps, plus les conséquences s'empirent. Cependant l'effet positif qui peut découler de cette décision est le taux de croissance élevé sous prétexte que le taux démographique serait très faible. On peut aussi ajouter l'autosuffisance économique et alimentaire liées à la baisse du taux d'immigration. Voilà l'analyse qui découle de cette position de Trump.