Sommaire
Le coronavirus a impacté négativement le monde du travail. Cette crise sanitaire a entraîné la suppression de près de 10 millions d’emplois. Pourtant durant cette morosité économique, certaines personnalités en profitent pour engranger des profits considérables. Effectivement, 5 milliardaires dans le monde ont réussi à gagner 75,5 milliards de dollars pendant cette crise.
Les milliardaires américains deviennent plus riches durant la pandémie
Le covid-19 n’a pas bloqué l’activité économique de certains géants. En cliquant sur le lien suivant : https://www.ledefigabon.com/, vous aurez toutes les informations sur les faits d’actualité.
Selon le magazine Forbes, près de 600 multimillionnaires originaires du pays de l’oncle Sam ont connu une hausse de 15 % de leur fortune. Cette forte croissance s’est simplement produite durant deux mois (de mars à mai). Durant cette période où le monde entier était confiné, les milliards américains ont réussi à empocher près de 434 milliards de dollars.
Les milliardaires les plus riches des États-Unis
C’est au pays de l’oncle Sam qu’on retrouve les milliardaires les plus fortunés. Cinq personnalités ont gagné à elles seules 75,5 milliards de dollars pendant le confinement. Dans ce top 5 des hommes les plus riches des USA, ayant profité de la pandémie, on retrouve Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Warren Buffet et Larry Ellison.
L’homme le plus riche de la planète, Jeff Bezos a connu durant cette pandémie une augmentation de 30 % de son patrimoine. Néanmoins, il est dépassé par Mark Zuckerberg qui a vu sa fortune grimper de 46 % durant la crise.
Qu’est-ce qui explique un tel enrichissement ?
Le confinement a entrainé des changements d’habitude. Puisque les gens ne pouvaient plus sortir, ils ont massivement réalisé leurs achats en ligne. De même, la fréquentation des réseaux sociaux a connu durant cette période un boom fulgurant.
C’est pour cette raison que des firmes comme Facebook, Netflix, Amazon et Apple ont connu une forte hausse de leurs valeurs boursières.