Une canalisation est un canal destiné à transporter plusieurs matières d’un point A vers un point B. En d’autres termes on parle de tuyau. Il peut arriver, que pour diverses raisons vos canalisations se bouchent à n’importe quel moment. Cependant vous vous demandez si le plombier est habilité pour les déboucher. Vous aurez dans cette rubrique la réponse à votre interrogation.
À quoi est dû le bouchage des canalisations ?
Les canalisations sont bouchées pour plusieurs raisons. En effet, l’obstruction d’une canalisation se fait lentement, ce qui n’est pas souvent constaté de l’extérieur. Cela est dû à l’agglomération de matières organiques. En effet, ces matières s’entassent dans les tuyaux d’évacuation de la salle de bain et les bouchent. Aussi, notons que l’absence d’ajustement de vos tuyaux peut également boucher vos canalisations. De plus, les canalisations peuvent être bouchées par des matières grasses, des poils ou des cheveux. En visitant le site vous en saurez plus sur l'explication du bouchage des canalisations.
Qui débouche les canalisations ?
Le professionnel qui est habilité à les déboucher est le plombier. En effet, il est parfois difficile de procéder soi-même au débouchage de ses tuyaux. C’est en ce moment que le plombier intervient et règle le problème en quelques fractions de secondes. En effet, pour aérer vos tuyaux, il utilise plusieurs méthodes. Il utilise une ventouse en bouchant le trop-plein de l’évier. Il utilise également un furet, qu’il enfonce dans la canalisation pour la déboucher. À part les méthodes techniques, le plombier utilise des méthodes chimiques. Les produits chimiques utilisés sont faits à base de soude caustique ou d’acide sulfurique. Ce dernier pour déboucher vos canalisations mélange aussi du bicarbonate de soude et de l’eau bouillante.
Oui, un plombier peut déboucher des canalisations. C’est d’ailleurs le professionnel habileté à le faire. En effet, ce dernier maîtrise parfaitement les différentes méthodes qui permettront d’avoir des tuyaux bien aérés.