Sommaire
Le baptême est un évènement important pour l’enfant et pour ses parents. Pour célébrer cette occasion spéciale de la meilleure des manières, il est de coutume d’offrir des cadeaux aux petits. Si vous êtes à court d’idées pour faire plaisir à votre filleule, lisez cet article.
La médaille : le cadeau classique pour un baptême
Lorsque vous êtes la marraine d’une petite fille, vous devez lui offrir une médaille de baptême. cliquez pour en savoir plus sur le sujet. En vous rendant sur les bons sites en ligne, vous trouverez la médaille qui vous plait, dans la matière de votre choix. Lorsqu’il s’agit d’un évènement religieux, vous devez tenir compte de la signification de la médaille.
Par exemple, vous pouvez sélectionner des médailles symboliques, des médailles à la Vierge ou des médailles arbre de vie. Ces dernières sont très appréciées en raison des valeurs qu’elles véhiculent à savoir : la force de la vie, la sagesse et la paix. En choisissant le bon prestataire, vous pourrez même faire graver le prénom de votre filleule sur la médaille.
La gourmette
Si vous êtes à court d’idées pour le baptême de votre filleule, la gourmette est un bijou qui devrait convenir. Encore appelée bracelet d’identité, elle est personnalisable. Vous pouvez y apposer la date du baptême, la date d’anniversaire ou les initiales de votre filleule.
Pour vos envies de personnalisation, vous pouvez choisir des gourmettes en or ou en argent. Quant à la forme des plaques, il peut s’agir d’arbre de vie, de réglisse, de colombe ou de galet. C’est à vous de vous décider.
Une chaine pour accompagner la médaille
Pour accompagner la médaille personnalisée, il faut une chaine. C’est donc un cadeau que vous pouvez acheter en tant que parrain, d’après les coutumes. Veillez à ce qu’il soit de la même teinte que la médaille pour un résultat uniforme.