Pourquoi visiter Sainte-Marie ?

Sainte-Marie est une commune française, idéalement logée en Martinique et plus précisément au Nord-Est. C’est une magnifique ville qui séduit par la douceur de ses paysages. Ses habitants sont appelés les Samaritains et les Samaritaines. Berceau du Bèlè, Sainte-Marie offre une diversité de sites touristiques qu’il faut absolument découvrir.

Présentation de la commune de Sainte-Marie

Si vous recherchez un lieu calme et paisible, qui séduit par son charme et l’amabilité de ses populations, visitez Sainte-Marie. Des informations concernant la commune sont disponibles sur son site. Sainte-Marie est une ville à fortes sensations offrant des moments inoubliables. Elle propose, des aménagements comme les parkings, les airs de jeux, les douches de rinçage, mais aussi des aires de détente. Son front de mer est une merveille de la nature. La ville, plusieurs fois primée lors des concours gastronomiques, propose des mets locaux totalement exquis.

Les attractions à Sainte-Marie !

La ville de Sainte-Marie a plusieurs sites touristiques aussi attrayants les uns que les autres. On peut ainsi découvrir le Domaine du Fonds Saint-Jacques qui était un monastère au dix-septième siècle sous l’autorité du père LABAT. Ce site fut par la suite d’abord transformé en sucrerie avant d’être mué en distillerie. Ce domaine, véritable témoin de la croissance économique de la ville, garde ses principaux édifices comme la chapelle et les bâtiments d’habitation. Aujourd’hui transformé en centre culturel, ce site abrite désormais les manifestations suivies par des milliers de touristes venus du monde entier. L’église de SAINTE MARIE, après avoir été dévastée à plusieurs reprises, sa reconstruction a fait d’elle le plus bel édifice de la ville. Les reliques de Saint MARTIAL, apôtre du Limousin et 72e disciple de Jésus s’y trouvent. Aussi, Sainte-Marie a un ilet qui avait servi de port et de fort au dix-septième siècle. Cette petite ile, devenue par la suite lieu d’apprentissage de natation, est maintenant le théâtre du Tombolo.