Pourquoi nourrir son chien avec des croquettes ?

Il existe principalement trois choix qui s’offrent à vous pour l’alimentation de vos animaux de compagnie. Il s’agit des aliments faits maisons, des pâtées et des croquettes. La dernière option est la plus conseillée pour une alimentation équilibrée. Découvrez pourquoi.

Le choix d'un aliment sain, complet et nutritif

L’équilibre nutritionnel de votre chien est très important. Y porter une entorse d'une façon ou d’une autre peut désorienter sa croissance et sa santé. Vous avez sans doute besoin d’explication pour tenir le pari de l’entretenir comme il se doit. Les croquettes sont à l’alimentation de votre chien une option saine. En effet, leur conservation se fait à température ambiante, ce qui limite les risques de les voir se dégrader. De plus, contrairement aux aliments frais, elles se dégradent moins vite.

Les risques pour votre chien d'attraper des gastro-entérites sont réduits. Dans le cas des aliments frais en effet, moins vite le chien les mange, plus ils ont de chances de l’entraîner. En termes d’équilibre nutritionnel, les croquettes sont faites sur-mesure pour fournir l'apport en aliments nécessaire à votre chien. Alors qu'avec des pâtées, la teneur en eau limite les apports en nutriments, les aliments faits maison manquent cruellement de chances de respecter un quelconque dosage que ce soit.

Un dosage simple pour un aliment digestible et efficace contre le tartre

Sur les paquets, il est possible d'avoir les dosages nécessaires à l’alimentation de votre chien. Ils tiennent compte de sa taille, de son âge ou encore de son poids. Il est même possible de retrouver dans certains emballages des gobelets doseurs pour vous assurer de faire le dosage adéquat. Le parquet est mis pour que votre chien ait un apport adapté de nutriments tout aussi digestes.

Il s'agit d’aliments qui tiennent le pari de ne pas trop vite rassasier votre chien comme les pâtées ou encore d’être moins riches et digestibles comme les repas faits maison. Avec leur action abrasive, les croquettes sont d'autre part d’importants alliés contre le dépôt de tartre. Elles facilitent par ricochet leur entretien buccal, rendant leurs haleines plus agréables.