Auparavant, très peu de banques donnaient à leurs clients la possibilité d'ouvrir un compte pour leurs enfants. Il s'agit principalement de comptes bancaires pour adolescents ou mineurs. Vous avez des enfants ? Vous souhaitez leur constituer un petit capital avant leur majorité ? Si c'est le cas, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer le processus de création de compte. Découvrez-les dans ce texte.
L’âge adéquat pour une ouverture de compte bancaire
Penser au projet de constitution de fonds pour vos enfants à la banque ne suffit pas pour sa concrétisation. En effet, il y a des facteurs qui peuvent freiner la réalisation de votre projet. Vous pouvez plus vous informer à ce sujet sur un site intéressant. En attendant, nous allons parler de l’âge. Il est évident que l’âge fasse obstacle à la création d’un compte bancaire pour votre progéniture. En réalité, il y a une tranche d’âge acceptée en général par les établissements bancaires. Dans la norme, l’âge adéquat pour l’ouverture d’un compte pour enfant de 16 ans. Avec un tel âge, la tâche revient au parent de se charger de tous les paramètres liés aux retraites de l’enfant. Dans certains pays ou structure bancaire, même à douze ans, votre progéniture peut personnellement effectuer des transactions bancaires. Plus précisément des retraits.
Les spécificités d’un compte bancaire mineur
Vous devez comprendre qu’un compte majeur dispose de quelques spécificités qui ne pourront pas être attribuées à un compte mineur. Il est important que vous ayez connaissance de ces derniers pour ne pas être déçu. Ces dernières peuvent varier selon la banque choisie. D’abord, à l’âge de douze ans, votre progéniture peut disposer d’une carte pouvant lui permettre de retirer des fonds. Toutefois, compte tenu des règles de la structure bancaire sélectionnée, votre progéniture peut utiliser cette carte pour effectuer des achats. En dehors de cela, il y a une limite qui doit être fixée par les parents concernant les retraits de fonds. Cela peut prendre en compte le nombre de retraits autorisé par l’autorité parentale, le plafond maximum d’argent à retirer. Par ailleurs, les e-boutiques en ligne font également partie de ces limites.