Les indispensables à voir et à faire pendant son séjour à Toulouse

Toulouse est une ville incontournable à découvrir sans modération au sud-ouest de la France. Les Toulousains ont de quoi séduire les visiteurs entre violette, cassoulet, pastel et accent chantant. Cette est dotée de somptueux monuments et d’un patrimoine historique riche et se classe parmi les plus belles villes du pays.

La place du Capitole : le lieu emblématique toulousain

Pendant votre visite de Toulouse, la place du Capitole doit faire partie de vos grands incontournables. Illustrée par son immense croix Occitane, cette place est entièrement réservée aux piétons. Elle est entourée de jolis bâtiments aux briques roses représentant les symboles de la ville. Le lieu accueille également le théâtre et l’hôtel de ville qui sont abrités sous le fameux Capitole. Vous y verrez aussi les plus grands hôtels toulousains. Vous allez apprécier d’autres lieux de sorties à toulouse.

La Basilique Saint-Sernin : un grand édifice roman de la France

Vous ne devez pas visiter Toulouse sans passer à côté de la Basilique Saint-Sernin. Il s’agit de l’un des grands édifices romans de la France qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette basilique tient son nom du premier évêque de la ville de Toulouse. Vous y découvrirez de magnifiques peintures. Vous aurez aussi l’occasion d’approcher le sarcophage de l’évêque Saint-Sernin.

Les quais de la Garonne pour une balade admirable

Visiter Toulouse, c’est aussi une balade le long de la Garonne. Depuis les quais, vous pourrez admirer les plus belles vues de la ville rose. Il ne faut pas manquer de visiter le Dôme de la Grave ou encore le Pont Neuf. En été, les quais sont très prisés par les Toulousains en semaine comme le week-end. De la Prairie des Filtres jusqu’à la Daurade, c’est le lieu idéal pour décompresser après une longue journée. C’est également l’endroit de rendez-vous parfait pour un verre entre amis.