Le parquet, un incontournable mondial en matière de revêtement de sol !

Le choix d’un bon parquet est important dans une maison. Un joli parquet fait toujours son effet quand on entre dans une habitation. Il existe plusieurs types de parquets à des prix variés. Vous n’avez qu’à faire votre choix selon votre goût et votre budget.

Les différents types de parquets

Le parquet est composé de lames de bois et sert à revêtir le sol. Il existe plusieurs types de parquets qu’on peut retrouver sur ce site. En effet, il y a le parquet en bois, le parquet flottant, le parquet stratifié et le parquet massif. Il est primordial de faire le choix du parquet en fonction de la pièce au sein de laquelle il sera posé. Une classification des parquets permet de déterminer leur résistance aux charges. Ainsi, on distingue trois grandes classes. Les classes 21 à 23 qui sont des parquets à usage domestique. Les classes 31 à 33 concernent le tertiaire, alors que les 41 à 43 sont destinées à l’industriel.

Les avantages des différents parquets

Le parquet est un produit utilisé partout dans le monde en raison de la sensation de douceur qu’il procure à la peau. Le parquet en bois est authentique et naturel. Son prix évolue en fonction de l’essence du bois. Ce type de parquet est très agréable au toucher et présente une bonne isolation. Le parquet flottant à l’avantage d’être facile à poser. Il propose un large choix de couleur et est facile à être entretenu. Très résistant, le parquet flottant connait un grand succès également en raison de son prix qui n’est pas élevé. Le parquet stratifié est le plus apprécié des familles. Très esthétique et facile à poser, il peut ressembler à du bois, du carreau ou de la pierre. De plus, c’est un parquet économique dont le prix peut varier entre 10 euros à 35 euros le mètre carré selon la résistance. Enfin, le parquet massif est connu pour sa robustesse. De plus, il a la propriété d’emmagasiner la chaleur, ce qui rend le contact agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *