Noël est pour bientôt. Malgré les limitations des contacts physiques imposés par la pandémie du Covid19, vos enfants méritent un évènement festif et très amusant. Vous recherchez des conseils pour une fête qui marquera vos bouts de chou dans ce contexte sanitaire particulier ? Lisez cet article qui vous fait découvrir quelques idées pour faire vivre une expérience inédite à vos enfants.
Privilégiez un déjeuner en famille !
Traditionnellement, la fête de Noël est ouverte aux voisins et amis, le déjeuner surtout. Cette année, optez plutôt pour un déjeuner strictement en famille. C’est plus sécurisant car le contexte sanitaire actuel n’est pas favorable à des rassemblements. Évitez tout contact avec des personnes externes et réduisez ainsi les risques de contamination au coronavirus. Les enfants aiment grignoter. Assurez-vous donc d’avoir dans le menu des collations qui répondent à leur goût. Un coffret macaron, des tranches de fromages, du chocolat chaud accompagné de guimauves etc, feront l’affaire. Achetez en abondance, afin qu’ils puissent s’en servir pour nourrir leurs visages et ressembler à des bonhommes de neige. Cela fait partie de l’esprit de la fête et les enfants adorent ça.
Fêter Noël en toute sécurité : d’autres idées possibles !
Après un bon menu de fête, faites grimper le plaisir de vos enfants avec une variété d’activités thématiques. Vous pouvez, par exemple, réveiller leur esprit créatif avec de petits concours de décoration. Donnez une boule de neige à peindre à chaque enfant par exemple, puis laissez-les innover. Ils pourront garder les produits finis comme souvenirs de la fête, puis s’en servir pour décorer le sapin de Noël de l’année suivante. Clôturez l’événement avec un invité surprise. Attention ! Il s’agit en réalité d’un membre de la famille que vous ferez déguiser en Père Noël. C’est lui qui offrira les cadeaux que vous aurez préparés pour eux. C’est la grosse surprise du jour !