La Formule 1 : technologie et spectacle !

La formule 1 est un sport qui attire de plus en plus de passionnés de vitesse et de technologie.  Elle se déroule par saison et dure un peu moins d’un an. De plus en plus médiatisé ce sport  est suivi à travers toute la planète. Son déroulement prend en compte plusieurs continents.

Les grands prix

La formule 1 se déroule un peu partout à travers le globe. Elle permet à ses amateurs à travers le monde d’avoir une chance d’y assister. Vous pouvez mieux vous renseigner ici. Chaque journée de compétition est caractérisée par un grand prix. Il a généralement lieu les dimanches. Des courses qualificatives ont lieu la veille pour déterminer l’ordre de départ. Les participants sont des grandes écuries représentés chacune par un ou plusieurs pilotes. Les courses sont très disputées, car elles mettent en compétition les écuries et les pilotes très engagés. La victoire d’un pilote est  littéralement l’expression de sa supériorité et de celle de son écurie. Ces dernières années les circuits ont été dominés par les monoplaces de Mercedes et son pilote phare Lewis Hamilton. Elle est tout de même suivie de près par la Ferrari qui a remporté le championnat de F1 il y a deux ans.

Des monoplaces de pointe

Les monoplaces utilisés lors des courses de formule 1 sont des produits de la technologie de pointe. Les matériaux utilisés  pour la fabrication des monoplaces sont les mêmes que ceux utilisés en technologie spatiale. Des innovations telles que le moteur V6 turbo hybride sont des produits de pointes. L’aérodynamique utilisée pour la fabrication des monoplaces est la même utilisé sur les avions. Tout est mis en œuvre pour que les voitures soient le plus rapides possible. La sécurité des pilotes est une priorité pour les concepteurs. Le monocoque des pilotes est équipé de couches de carbones très résistantes pour protéger les pilotes en cas d’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *